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Forums

BG&E 2 : le cirque continue
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Deux ans et demi après le départ de Michel Ancel, le développement de Beyond Good And Evil 2 est enfin sur les rails et tout se passe si bien qu'Ubisoft devrait annoncer une date de sortie à l'E3. Je déconne. C'est toujours autant la merde. Selon Kotaku, l'Inspection du Travail a enquêté sur les pratiques au sein d'Ubisoft Montpellier après que des douzaines d'employés du studio ont été en arrêt maladie (souvent à cause du stress) voire se sont barrés du studio en 2022.

Guillaume Carmona, managing director du studio, était absent depuis début 2023 et a fini par quitter Ubisoft. Jean-Marc Geffroy, directeur créatif sur le jeu depuis septembre 2020, a été remplacé par Emile Morel qui était précédemment associate director. Benjamin Dumaz, game director, est parti et c'est Charles Gaudron qui a pris sa place. Ubisoft a lancé sa propre enquête pour comprendre l'état de santé (mentale) des employés restants.

Quant au jeu, il ne serait toujours pas entré réellement en production. À ce stade, il serait peut-être temps de débrancher la prise et d'arrêter les frais.

Lire la suite sur le site : BG&E 2 : le cirque continue.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 802 msgs
Incroyable
 
Jaco
Simple Jac
Membre 773 msgs
Désespérant...mais vraiment moi je l'attendais ce jeu.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1243 msgs
C'est pas en Ukraine que des mecs arrivent à développer des jeux entre deux bombardements?
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 206 msgs
Ou salvage ce qui peut l'être. Réduire, réduire et encore réduire le projet à une envergure plus raisonnable. Et, par je ne sais quel miracle, arriver à insuffler à l'équipe l'énergie d'un nouveau départ. Parce que bon, là, je vois pas comment leur santé mentale peut tenir.
 
Vector
Membre Factor
Membre 290 msgs
Hey, si la arlésienne Skulls and Bones a fini par sortir après des années à être un running gag, pourquoi ne pas être aussi optimiste pour BG&E2 ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Vector a écrit :
Hey, si la arlésienne Skulls and Bones a fini par sortir après des années à être un running gag, pourquoi ne pas être aussi optimiste pour BG&E2 ?

Sauf qu'il est pas encore sorti, S&B.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
Ubisoft a lancé sa propre enquête pour comprendre l'état de santé (mentale) des employés restants.


Hypocrisie ou management intermédiaire malhonnête qui cache la réalité des choses aux pontes ?
 
Vector
Membre Factor
Membre 290 msgs
hohun a écrit :
Ubisoft a lancé sa propre enquête pour comprendre l'état de santé (mentale) des employés restants.


Hypocrisie ou management intermédiaire malhonnête qui cache la réalité des choses aux pontes ?


Oui.

Zaza le Nounours a écrit :
Vector a écrit :
Hey, si la arlésienne Skulls and Bones a fini par sortir après des années à être un running gag, pourquoi ne pas être aussi optimiste pour BG&E2 ?

Sauf qu'il est pas encore sorti, S&B.


C'est vrai. Il y a eu une beta fermée. Ca se concretise.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Vector a écrit :
C'est vrai. Il y a eu une beta fermée. Ca se concretise.

Bêta fermée qui s'est fait globalement descendre en flammes par tous ceux qui ont pu y participer (j'en faisais partie, j'ai à peine eu le courage de venir à bout de la zone tuto tellement c'est mauvais).

Maintenant la dernière rumeur en date à propos de ce jeu maudit, c'est qu'il y a une tout autre version que celle à laquelle on a pu jouer, que même au sein d'Ubi ça serait super hush-hush, et qu'apparemment elle serait beaucoup mieux. Je demande qu'à voir, mais en attendant je vais surtout mettre une petite pièce sur un report de plus quand on va commencer à approcher de la nouvelle fenêtre de sortie.
 
Vector
Membre Factor
Membre 290 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Vector a écrit :
C'est vrai. Il y a eu une beta fermée. Ca se concretise.

Bêta fermée qui s'est fait globalement descendre en flammes par tous ceux qui ont pu y participer (j'en faisais partie, j'ai à peine eu le courage de venir à bout de la zone tuto tellement c'est mauvais).

Maintenant la dernière rumeur en date à propos de ce jeu maudit, c'est qu'il y a une tout autre version que celle à laquelle on a pu jouer, que même au sein d'Ubi ça serait super hush-hush, et qu'apparemment elle serait beaucoup mieux. Je demande qu'à voir, mais en attendant je vais surtout mettre une petite pièce sur un report de plus quand on va commencer à approcher de la nouvelle fenêtre de sortie.

12 ans de développement, probablement un budget qui a dépassé la centaine de millions pour proposer un AC III avec des mécanismes de grind.

Franchement, je vais pas me plaindre que BG fasse le timide.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1223 msgs
J'en suis au point où je me dis que faire un reboot moins ambitieux avec un open-world à la Ubi sous Snowdrop serait la moins pire des solutions pour le jeu. Ca n'empêcherait pas de garder la DA et un peu de l'écriture déjà faites, mais par pitié qu'ils abandonnent l'idée de faire un jeu sur 18 planètes à moitié vides pour faire un truc à l'échelle d'une ile ou continent mais crédible.
 
Yupa
Membre Factor
Membre 69 msgs
Coucou channouze
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Ils devraient l'annuler surtout qu'il va décevoir tous les fans du 1 car il ressemble presque autant au 1 que le prey de bethesda au prey de 3drealms. Il a plus de chance d'être raté vu le développement chaotique pour être gentil que réussi.
 
Vector
Membre Factor
Membre 290 msgs
Krondor a écrit :
Ils devraient l'annuler surtout qu'il va décevoir tous les fans du 1car il ressemble presque autant au 1 que le prey de bethesda au prey de 3drealms. Il a plus de chance d'être raté vu le développement chaotique pour être gentil que réussi.

Es-tu au courant que le jeu vidéo Prey (2017) n'a jamais été une suite du jeu vidéo de 3Drealms, tout comme le film Prey ? BGe2 est une suite du premier jeu vidéo, il y a forcément des points communs.

T'as raison pour le reste. L'odeur du plan foireux est forte.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
Des mois que je dis que Bibisoft va mal, mais alors mal de chez mal.
Et ça, hors les fameuses révélations, qui à mon avis n'ont été et ne sont probablement encore que le reflet du management maison.
Je passe même sur la chute du cours de l'action en bourse, qui est arrivé à perdre jusqu'à 60% de sa valeur en un an, il y a de ça quelques temps.
A part le trou de 200 millions, j'ignore où ils en sont aujourd'hui et pis c'est pas mes oignons, d'ailleurs je m'en fous un peu.
Le reste par contre, c'est autant, voir encore plus triste...
Non content d'enchaîner des flops, au point que lors d'évènements en ligne, les joueurs leur disent carrément que ce qu'on leur propose, ils en veulent pas... La maison Guillemot est parvenu à devenir l'éditeur le plus détesté. Bel exploit.
Là, il n'est même pas question des licences Tom Clancy, mon cheval de bataille, dont le fameux principe de "jeu-service" a organisé le massacre en règle. Il s'agit de BGE2, une suite à laquelle personne, en plus de dix ans, n'a su donner une direction claire, nette et précise. Même pas son créateur qui est "parti" et bien qu'elle soit plus ambitieuse.
Alors je me pose vraiment la question : "Comment il les choisit ses cadres le père Guillemot ?"
Ses "talents" comme il les appelle...
C'est quoi la méthode pour mettre quelqu'un ou quelques plusieurs à la tête d'un projet qu'ils ne sont potentiellement pas capables de mener à bien ?
Je demande...
En plus, les personnes dont il est question se sont avérés ne pas être des experts en matière de gestion humaine, voir tout simplement de bon sens, pour ne pas dire pire.
Quant à l'inspection du travail, pas impressionné, eux c'est comme un ballon de baudruche, au bout d'un moment ça se dégonfle. M'étonnerait que ça donne suite.
Mais pour en revenir à mon interrogation, réelle, pourquoi on entend souvent qu'untel ou une autre, qui vient, qui de la communication, qui du marketing, ou de tout autre secteur assez éloigné du JV, a été désigné comme étant en charge d'un jeu ?
En quoi, des gens, dont l'actualité régulière est de casser les pieds à tout le monde, sont plus compétents que des programmeurs, des artistes, des animateurs, des scénaristes ou toute autre personne habituée à travailler en groupe ? Perso, je vois pas.
Si en plus les cas dont il est question ont des carences à tendances psychotiques en management, où est la plus value, l'intérêt, le bénéfice ?
Le sujet c'est aussi, malgré tout, des individus qui accessoirement ont bel et bien plongé toute une entreprise en plein marasme. Directement... Ou indirectement...
Souvent on nous parle de monétisation et chez Bibisoft on nous a même parlé NFT. Mais si y'a pas de jeu derrière, de préférence un bon jeu, je vois pas comment y'aurait une chance de fourguer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Enfin, il me semble.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 376 msgs
Je ne suis pas les cours de la bourse, je ne savais pas qu'Ubisoft avait perdu 60% en 1 an.
Du coup, est-ce que le prix est maintenant "abordable" pour etre rachete par un plus gros ou meme subir une OPA? Vous croyez que l'on va revoir un Bollore retenter, va-t'on apres ces annees d'errements revoir des t-shirts "I Bel Yves"?
 
channie
Membre Factor
Membre 788 msgs
Tencent pourrait, mais ils ont changé de stratégie depuis: ils préfèrent monter des studios pour vampiriser les talents d'ubi tout en évitant le gras et l'inertie d'un simple rachat.

(Coucou Yupa!)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2239 msgs
channie a écrit :
Tencent pourrait, mais ils ont changé de stratégie depuis: ils préfèrent monter des studios pour vampiriser les talents d'ubi tout en évitant le gras et l'inertie d'un simple rachat.

(Coucou Yupa!)


Peut etre microsoft il rachete tout et n'importe quoi.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
Du coup, est-ce que le prix est maintenant "abordable" pour etre rachete par un plus gros ou meme subir une OPA?[/quote)]

Ubisoft ne verse aucun dividende (jamais), donc les actionnaires attendaient que la valo monte. Récemment le père Guillemot a fait un genre de pacte avec Tencent pour se protéger d'un rachat. Du coup, plus personne n'ayant l'espoir de faire une plus-value à court-terme, ils ont presque tous vendu leurs actions.

C'est aussi très certainement une des causes des départs des cadres : Ubisoft n'est pas connu pour payer beaucoup en salaire fixe, par contre les cadres ont des actions gratuites qu'ils doivent garder un certain temps, mais lorsqu'elles ne valent plus grand chose et qu'ils se font courtiser par des studios aux poches pleines, ils se posent la question. Surtout lorsqu'on les "empêche" de sortir des jeux fréquemment par des reboots ou des scopes démesurément irréalistes.
 
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