ACTU
World of Classcraft
Ah, de mon temps, on allait à l'école pour apprendre, et ça se faisaint dans la douleur ! Des heures interminables passées le cul vissé sur une chaise à écouter des professeurs plus ou moins ennuyeux essayer de nous faire comprendre le théorème de Pythagore, pendant qu’on se demandait à quoi ça pourrait bien nous servir plus tard (je cherche encore).
Mais tout cela, c'est terminé : aujourd'hui, les jeunes cons ont les capacités d'attention d'une mouche, et pour les intéresser aux cours de maths, il faut qu'ils incarnent un Mage ou un Guerrier. Et il y a encore des crétins pour dire que les jeux vidéo sont inoffensifs.
Pour cette génération perdue, Classcraft propose de gamifier sa salle de cours : l'élève choisit une classe avec des perks (le guerrier peut rendre ses devoirs avec un jour de retard, le soigneur a le droit d'écouter son ipod en classe, le mage-branleur a le droit d'arriver en retard dans une limite de 2 minutes), et doit passer des niveaux en gagnant de l'XP. Celle-ci s'obtient en réalisant certaines actions en cours : répondre juste à une question : +60 ; aider un autre élève : +75 ; rendre un devoir incomplet : -30 ; déranger la classe : -5. Enfin, vous voyez l'idée.
Apparemment, la méthode encouragerait l'assiduité et motiverait les jeunes, qui auraient ainsi toutes les armes pour le niveau suivant, World of Workcraft et son farming intensif d'allocations chômage.
Mais tout cela, c'est terminé : aujourd'hui, les jeunes cons ont les capacités d'attention d'une mouche, et pour les intéresser aux cours de maths, il faut qu'ils incarnent un Mage ou un Guerrier. Et il y a encore des crétins pour dire que les jeux vidéo sont inoffensifs.
Pour cette génération perdue, Classcraft propose de gamifier sa salle de cours : l'élève choisit une classe avec des perks (le guerrier peut rendre ses devoirs avec un jour de retard, le soigneur a le droit d'écouter son ipod en classe, le mage-branleur a le droit d'arriver en retard dans une limite de 2 minutes), et doit passer des niveaux en gagnant de l'XP. Celle-ci s'obtient en réalisant certaines actions en cours : répondre juste à une question : +60 ; aider un autre élève : +75 ; rendre un devoir incomplet : -30 ; déranger la classe : -5. Enfin, vous voyez l'idée.
Apparemment, la méthode encouragerait l'assiduité et motiverait les jeunes, qui auraient ainsi toutes les armes pour le niveau suivant, World of Workcraft et son farming intensif d'allocations chômage.