ACTU
Les règles du MMO
Le big boss de la créativité (Chief Creative Officer) de SOE, c'est à dire un type qui ne fait rien de ses journées, Raph Koster (on dirait le frère de Peter Jackson), a posté sur le site Next Generation les lois du design des jeux en ligne.
Plutôt que des réelles règles, ou lois, il s'agit surtout d'observations, parfois très bien vues, de ce qui se passe dans les MMO. Certaines feront sourire, d'autres beaucoup moins (surtout les développeurs), mais on remarquera l'absence de "La loi de SOE : extorquez le plus de sous possibles aux joueurs, de toute façon il y en aura toujours pour payer. Profitez-en!" (Rule of Acquisition # 271).
Plutôt que des réelles règles, ou lois, il s'agit surtout d'observations, parfois très bien vues, de ce qui se passe dans les MMO. Certaines feront sourire, d'autres beaucoup moins (surtout les développeurs), mais on remarquera l'absence de "La loi de SOE : extorquez le plus de sous possibles aux joueurs, de toute façon il y en aura toujours pour payer. Profitez-en!" (Rule of Acquisition # 271).