Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Test) Gears of War 2 (Test) Fable 2
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

00:30 Laurent : tiens, gameblog se fait relooker [url]
00:10 Air : L'image au début de l'article :|
00:10 SupaPictave : 23:53 > Oh. My... Le top reste certains commentaires.
00:10 Air : [url]
00:08 Dks : je suis super content, mon fils s'est amusé à colorié mon 2232bw avec une clé... ne pas tuer..ne pas tuer..
samedi 22
23:53 bixente : oh mon dieu, le lien nofrag "i got married last week end" qu'est ce que c'est gore...
23:37 G.UNIT : 23:31 > Haha énorme !
23:32 Shua : Ahahah !
23:31 Daedalus29 : pris juste devant ma maison hier, ca vaut le coup [url]
21:33 Big Apple : )
21:09 Asta : y aurait pas un ou deux partant pour du l4d ?
20:48 Big Apple : J'irai sans faute, j'adore les frères Coen
19:51 RouDy : j'ai vu Burn After Reading au ciné hier soir, ruez-vous dessus lorsqu'il sortira en France. C'est un des meilleurs Coen mineurs je trouve, avec de gros relents de Fargo dedans.
19:26 Zaza le Nounours : Mais là je viens de m'enchainer Let there be rock et Pinball wizard : ça m'a bien remis les idées en place.
19:26 Zaza le Nounours : Bon, au début j'étais assez mitigé quant à la qualité de la tracklist Rock Band 2.
18:44 fwouedd : rejoindre cet ami permet de rejoindre le serveur sans etre dans le groupe en question (meme avec la commande Steam group exclusive 1)
18:44 fwouedd : faut savoir qu'en etant dans la liste d'ami d'un joueur sur un serveur réservé a un groupe
18:41 fwouedd : -> [url] :)
18:35 Havok06 : fwouedd> Jpeut faire partie de votre club L4D ?
18:04 TheMAN6 : Crono> WOW.

archives

eXTReMe Tracker
<< jeudi 25 >>
<< janvier >>
<< 2007 >>
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

jeudi 25 janvier 2007

avatar Joule

(Joule)

Pas de Final Fantasy XIII avant 2008 ?

PS3 | 25/01/2007 - 23:20 | Source : Playstation Universe | 6 commentaires (le dernier à 22:43 par montana)

Pas de Final Fantasy XIII avant 2008 ?Dans un entretien accordé au magazine japonais Famitsu, le character designer Tetsuya Nomura parle des cinq principaux projets de Square Enix à venir en 2007. Il en nomme quatre (Kingdom Hearts II: Final mix sur PS2, Its A Wonderful World sur DS, Crisis core: Final Fantasy VII sur PSP et enfin le film Final Fantasy VII Advent Children Complete) et laisse bizarrement planer le doute sur le cinquième.

Les conlusions que l'ont peut tirer de tout ça ? Soit Final Fantasy XII Revenant Wings sur Nintendo DS, prévu pour la fin 2007, n'est pas considéré comme un des titres majeurs du développeur japonais, soit on ne verra tout simplement pas Final Fantasy XIII cette année.

En bref - Jeux vidéo

avatar Joule

(Joule)

La bêta de Halo 3 dans TOUS les Crackdown

X360 | 25/01/2007 - 23:07 | 4 commentaires (le dernier à 08:54 par Zaza le Nounours)

La bêta de Halo 3 dans TOUS les CrackdownLe petit doigt d'IGN est sorti de son trou pour annoncer aux rédacteurs du site américain que chaque copie de Crackdown incluera une clé pour la bêta de Halo 3.

Evidemment, on ne sait pas s'il en sera de même pour l'Europe, vu que l'info n'a toujours pas été confirmée par Microsoft US. Ce serait cela dit une bonne nouvelle pour les joueurs, et surtout pour les développeurs de Crackdown, dont la sympathique démo est disponible depuis quelques jours.

STALKER fait parler de lui

PC | 25/01/2007 - 21:58 | 4 commentaires (le dernier à 22:41 par montana)

STALKER fait parler de luiCertains de nos (salopards de) confrères grands journalistes ont eu la chance de se voir offrir par THQ une version beta de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, afin de tâter un peu d'une version relativement bien avancée de la bête. Chez GameKult, on rédige un papier plutôt enthousiaste : Poischich a été charmé par l'ambiance unique, l'environnement immense et le gameplay assez riche et exigeant du jeu. Le tout est accompagné de screenshots et de vidéos maison. Même son de cloche chez les intégristes de ZeDen, avec aussi des screenshots roulés sous les aisselles, mais pas de vidéo.

Chez CanardPlus, plutôt qu'un papier bien structuré, on se contente de répondre aux questions plus ou moins pertinentes des lecteurs. Un choix finalement plutôt judicieux, puisqu'il permet de réaliser un petit digest de toutes les interrogations que l'on se pose sur le jeu de GSC Game World.

S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl est toujours attendu pour le 23 mars par chez nous.
avatar CBL

(CBL)

Phoenix Wright revient le 16 mars

DS | 25/01/2007 - 17:42 | 12 commentaires (le dernier à 23:06 par M0rb)

Phoenix Wright revient le 16 marsLa suite des aventures de l'avocat fan de Metallica, Phoenix Wright : Ace Attorney Justice For All arrive le 16 mars en Europe. Six mois après les évènements du premier épisode, Phoenix devra résoudre quatre nouvelles affaires dans lesquelles il affrontera la fille du terrible procureur Manfred von Karma. Le jeu se déroulera toujours en deux temps : enquête puis procès avec interrogation de témoins, tous plus allumés les uns que les autres. Cela s'annonce aussi drôle, absurde et prenant que le premier.

Le jeu comportera une nouveauté appelée le "Psyche-lock", permettant de faire tomber les défenses mentales d'une personne pour l'empêcher de mentir. Le nombre d'objections utilisables avant de perdre le procès a été remplacé par une barre de vie qui décroît si vous affirmez des stupidités ou si vous échouez lors d'une phase de Psyche-lock, mais qui remontera si vous réussissez. A noter que le jeu est un portage du deuxième épisode déjà sorti sur GBA. Le prochain opus, Gyakutensaiban 4, sera tout nouveau et développé spécialement pour la DS.

Je vous conseille fortement de jouer à cette série en anglais si vous comprenez bien la langue. Outre la question financière (la version japonaise contient aussi la version anglaise et est vendue un prix ridicule), les dialogues sont plus savoureux et les jeux de mot mieux traduits. Rappelez-vous : "When something smells, it's usually the Butz".
avatar Niko

(Niko)

Blacksite: Area 51 en images et vidéo

Multi | 25/01/2007 - 13:42 | 8 commentaires (le dernier à 23:33 par geoman88)

Blacksite: Area 51 en images et vidéoMidway s'apprête à donner une suite au médiocre Area 51 avec Blacksite: Area 51, actuellement en développement à Austin.

Le jeu nous emmènera entre l'Irak et la fameuse Zone 51 : ne cherchez pas le rapport, le scénario est écrit par le gars qui a signé Gears of War. Bon, peu importe : d'après le trailer disponible sur IGN, on aura droit à un gros FPS bourrin et spectaculaire, avec un poil de gestion de squad. Sortie prévue cet été sur PC, PS3 et X360.
avatar Niko

(Niko)

Ritual : bien pire que la mort

Biz | 25/01/2007 - 09:35 | 7 commentaires (le dernier à 10:47 par Gundy)

Ritual : bien pire que la mortOn a eu le fin mot de l'histoire concernant l'hémorragie de collaborateurs historiques chez Ritual : ce matin, MumboJumbo, une société spécialisée dans le casual game pour secrétaire, annonce l'acquisition du studio créateur d'Elite Force II, de Sin et de Counter Strike : Condition Zero. Mais ... pour quoi faire ?

L'idée [...] est de renforcer nos équipes de développement dans les jeux "casuals", et en aucun cas de se diversifier dans les jeux d'action.

Exit Sin Episode 2, donc. MumboJumbo a désormais à sa disposition un tas d'artistes 3D et de programmeurs de pixel shaders pour développer la suite de Luxor (j'adore !), un jeu de mahjong hardcore. Oh, et pour l'ironie de la situation, sachez que MumboJumbo avait été créée par Ritual elle-même en 2001.
avatar CBL

(CBL)

Kane, Eva & leurs potes

Multi | 25/01/2007 - 09:28 | 9 commentaires (le dernier à 08:30 par CBL)

Kane, Eva &amp; leurs potesDes images toutes fraîches de Command & Conquer 3 : Tiberium Wars, cela ne se refuse pas. Alors on se jette dessus tel une moissonneuse en chaleur sur du Tiberium. Au menu, une caméra au ras des pâquerettes, des vieux amis comme le tank lance-flammes, l'obélisque laser ou le tank Mammouth (qui s'appellera peut-être Falcon dans la version jap), des décors assez déserts et très peu d'unités à l'écran.

Alors certes on ne pourra pas dézoomer comme un malade, le gameplay n'a probablement pas évolué d'un iota et n'égalera pas un Company of Heroes ni même l'excellent et trop méconnu Act of War : Direct Action, mais j'attends quand même avec une légère impatience ce jeu. En tant qu'ancien fan des C&C, celui-ci sera sûrement un retour aux sources, un bon petit STR pop-corn qu'on fait entre deux parties de Supreme Commander pour s'aérer le cerveau. Ce serait quand même bien si Microsoft se décidait à autoriser de brancher une souris USB sur la 360. J'ai quelques doutes sur la jouabilité d'un STR au pad...
avatar Joule

(Joule)

Just Cause 2 en développement

Multi | 25/01/2007 - 09:08 | Source : 1UP | Un commentaire à 20:42 de marsenal

Just Cause 2 en développementDans un rapport financier publié hier, SCI confirme le développement d'une suite au sympathique Just Cause. Cette nouvelle licence fut l'une des meilleures ventes du label Eidos, puisqu'elle devrait atteindre le million de ventes d'ici la fin de l'année comptable :

We now expect Just Cause to sell over one million units in the current financial year. The sequel to Just Cause is in development.

Il faudra désormais attendre une annonce de l'éditeur pour connaître tous les détails sur ce jeu, à commencer par les plateformes cibles.
avatar toof

(toof)

DIRTy dancing avec Colin en juin

Multi | 25/01/2007 - 08:24 | Source : Eurogamer | 4 commentaires (le dernier à 22:37 par JEFF GRAIN)

DIRTy dancing avec Colin en juinColin McRae : DIRT, dont on ne sait pour l'instant rien à part qu'il s'agit d'un jeu de voitures, qu'il est développé par Codemasters et qu'il ne s'expose qu'à grand coups d'images pipeautées, se dote aujourd'hui d'une information intéressante : sa date de sortie.

C'est au mois de juin que Colin McRae : DIRT débarquera sur Xbox 360, Playstation 3 et PC.
avatar toof

(toof)

Trois screenshots pour Castle Crashers

X360 | 25/01/2007 - 08:05 | Un commentaire à 11:45 de M4ttt

Trois screenshots pour Castle CrashersCastle Crashers, le beat'em all sur Xbox Live Arcade de The Behemot, auteurs de Alien Hominid et Dad'n Me, s'expose sur trois screenshots, défigurés à grands coups de watermark et donc visibles uniquement Xbox-360.fr.

Castle Crashers n'a toujours pas de date de sortie, mais est attendu de pied ferme par les amoureux de beat'em all puisqu'il sera jouable à quatre en ligne via le Xbox Live.
avatar Joule

(Joule)

La PS3 le 23 mars en Europe

PS3 | 25/01/2007 - 01:06 | 87 commentaires (le dernier à 11:28 par Ouhlala)

La PS3 le 23 mars en EuropeC'est officiel, Sony vient de le confirmer : sa Playstation 3 sortira bien le 23 mars prochain, comme le laissait entendre la rumeur depuis quelques jours. Seule la version "60GB" sera disponible chez nous, au prix de 599 euros. La version "20GB" n'entre pour l'instant pas dans les plans de Sony Europe, qui pourrait tout de même la sortir en cours d'année, selon les retours des revendeurs et des consommateurs.

Sony veut atteindre 1 million de machines dans les rayons pour la période de sortie. Et dans ses rêves les plus fous, le constructeur japonais espère bien que toutes les consoles seront dispo dès le premier jour de commercialisation.

36 jeux sont également prévus pour cette date, en comptant les jeux téléchargeables via le Playstation Network, ainsi que des accessoires. Le tout est listé en lisant la suite.
La mort, c'est la seconde dimension; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers ! - Jean-Claude Van Damme